lilarsenic Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Bonjour, On est d'accord que cet item n'a pas de sens ? "Si la CE50 de l’isoprénaline est de 100 nM et celle de l’M, cela signifie que l'adrénaline de 1 ’ adrénaline est dix fois plus puissante que l’isoprénaline." C'est une annale de PACES actualisée par le TAT, c'est sûrement une faute de frappe mais j'aimerais en être sûre. Merci ! Quote
Solution Sitra Posted September 26, 2021 Solution Posted September 26, 2021 Salut, Je pense que c'est effectivement une faute de frappe/recopiage, car l'item n'a aucun sens en l'état! Par exemple pour que l'item soit vrai, l'énoncé aurait dû être ""Si la CE50 de l’isoprénaline est de 100 nM et celle de l’adrénaline est de 10 nM, cela signifie que de l’ adrénaline est dix fois plus puissante que l’isoprénaline.", car on atteint 50% de l'effet max pour une concentration 10 fois inférieure avec l'adrénaline. Pourrais-tu me dire exactement la référence du QCM pour qu'on puisse le retrouver ? choLOLApine and Soleilne 2 Quote
lilarsenic Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 Ok merci c'est bien ce que je pensais ! il y a 4 minutes, Sitra a dit : Pourrais-tu me dire exactement la référence du QCM pour qu'on puisse le retrouver ? Pas de souci, c'est l'item C du QCM 16 de l'annale qu'on trouve dans la librairie dans PASS --> Annales PACES actualisées --> S1 --> ICM --> Annale Purpan 2011-2012 Sitra 1 Quote
Sitra Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Merci à toi ! N'oublie pas de passer le sujet en résolu si c'est bon pour toi lilarsenic 1 Quote
Recommended Posts