Lit-loup Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Saluut ,  Juste pour m’assurer que j’ai bien compris le diapo (qui est pas hyper clair) sur la structure des os : les os sont constitués de tissu hématopoïétique et de tissus pd qui est lui même fait de lamelles osseuses, qui contient les ostéoblastes et les ostéoclastes .  mais j’ai pas bien compris que qu’étaient les ostéoblastes et les ostéoclastes ...  Si quelqu’un peut m’aider merciii Quote
Solution Poulpito Posted September 26, 2021 Solution Posted September 26, 2021 (edited) Salut, Dans les lamelles osseuses on peut observer : Les ostéoblastes sont des cellules qui vont synthétiser l'os et donc les lamelles osseuses de différentes manières ( tu verras ça bientôt en histologie ! ). Les ostéoclastes eux au contraire vont résorber l'os ( le grignoter en gros ) à des fins physiologiques que tu verras aussi en histo ! J'espère t'avoir aidé ! Edited September 26, 2021 by robinfrc Quote
Lit-loup Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 @Poulpito ok niquel mercii beaucoup  Poulpito 1 Quote
Recommended Posts