maurine81 Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Hello tlm ! Alors suite à un qcm d'arthrologie, une correction disait qu'il n'y avait jamais de ligaments dans une articulation. Pourtant dans mon cours il est marqué que les ligaments assuraient la stabilité des surfaces articulaires. Est-ce qu'alors le mot "surface" veut dire que ce n'est pas dans l'articulation à proprement parlé ? En plus, pour moi les ligaments intra-capsulaires (ex : ligaments croisés) étaient dans l'articulation, donc je ne comprends pas trop ! Si qqn peut m'expliquer, merciii Quote
Solution UnePetitePACES Posted September 26, 2021 Solution Posted September 26, 2021 Coucou @maurine81 ! Si je me rappelle bien les ligaments croisés par exemple sont intra-capsulaire mais extra-synoviaux ! Donc ils sont bien à l'extérieur de l'articulation synoviale ici. Donc il n'y a jamais de ligament dans une articulation La stabilité des surfaces articulaires ça veut juste dire que chacunes des surfaces reste bien en face l'une de l'autre Voilà j'espère que ça t'aide à y voir plus clair maurine81 1 Quote
maurine81 Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 Ah oui d'accord ! Je vois mieux du coup, merci bcp @UnePetitePACES! UnePetitePACES 1 Quote
Recommended Posts