Jump to content

TD Anatomie

Go to solution Solved by LuluLaGlu,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut tout le monde !

J'ai eu la (superbe) idée de faire le TD d'anatomie sur Moodle. Je savais pas s'il fallait le faire maintenant ou non mais j'ai fait la première partie. Je l'ai trouvé extrêmement difficile et je trouve ça un peu inquiétant. Je pense que certaines parties du TD n'ont pas été encore traitées avec nous, mais même les parties qu'on a faites sont assez difficiles en TD. Est-ce que quelqu'un l'a fait ? J'aimerais savoir si je suis le seul à trouver ça compliqué, parce que c'est stressant !

Merci, et bon week-end !

• Solution
Posted

Hey,

Alors attention à ces TD parce que même les profs ne savent pas qui les met en ligne. Si c'est comme l'année dernière ils sont bourrés de fautes à la fois dans le contenu et dans la réalisation des QCMs. C'est pas du tout représentatif donc mieux vaut ne pas s'y atteler...

Bon courage ❤️ ! 

• 2 weeks later...
  • Membres
Posted
Le 26/09/2021 à 11:38, HUGOO a dit :

J'ai eu la (superbe) idée de faire le TD d'anatomie sur Moodle. Je savais pas s'il fallait le faire maintenant ou non mais j'ai fait la première partie. Je l'ai trouvé extrêmement difficile et je trouve ça un peu inquiétant. Je pense que certaines parties du TD n'ont pas été encore traitées avec nous, mais même les parties qu'on a faites sont assez difficiles en TD. Est-ce que quelqu'un l'a fait ? J'aimerais savoir si je suis le seul à trouver ça compliqué, parce que c'est stressant !

J'ai fait exactement la même et on n'a pas vu certains chapitres... Par exemple, on ne pouvait pas répondre aux questions sur la scapula ou la clavicule vu qu'on n'a pas encore vu le membre thoracique... Donc c'est normal ! 😅

Posted (edited)

Salut @N31100 @Manon974 !

Je vous conseille de ne pas toucher aux ED Moodle en anat.

J'ai dû faire 2 QCM de ces TD quand j'étais en paces et j'ai vite arrêté en voyant que ça ne collait pas avec nos cours.

Vous allez vous embrouiller et vous stressez inutilement si vous ne savez pas répondre.

Faites des QCM : annales +++ puis les colles de cette année et le poly de l'Avent quand il sortira. Si vous voulez bosser plus spécifiquement un chapitre il y a les polys du S1 du TAT.

Pour les annales, il y en a bcp en anat. Vous pouvez commencer vers 2014 (et faire les 3 facs), après attention aux anciennes annales qui peuvent contenir des info différentes de celles de cette année : en cas de doute sur un item, foncez poser la question sur le forum.

Et je vous conseille de garder les annales plus récentes pour la fin du semestre.

Bon courage 😉 

Edited by OxyGenS