Jump to content

Loge surrénales

Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai un petit soucis, dans le poly du tat il est écrit que les glandes surrénales et le rein sont dans la même loge. Quand je regarde le schéma sur le poly du cours, j'ai pourtant l'impression que ces glandes surrénales et le rein sont séparés par la loge rénale (j'ai mis le schéma que j'ai vu en pièce jointe). Du coup j'ai l'impression d'avoir mal compris quelque chose mais je sais pas quoi... C'est possible d'avoir + d'infos a ce sujet?

Merci d'avance, bonne journée!

Capture.PNG

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Oui ils sont en effet dans la même loge, mais séparé par un fascia (le trait vert que tu vois, c'est le fascia inter-surrénalo-rénal enfin breff un mot compliqué pas utile de retenir !!). De manière plus simple tu peux en effet te dire qu'ils sont dans la même loge mais pas dans la même zone. Mais ne te prends pas la tête pour ça, le prof ne sera pas aussi pointilleux !!

Je cite @Mediane qui a répondu à une question similaire dans un autre sujet !

Posted

Ok autant pour moi, j'aurais du aller vérifier que la question n'avait pas été posé avant! merci beaucoup je comprend mieux du coup!

Posted

@Matthouhésite pas en effet à toujours aller checker et vérifier dans la barre de recherche si quelqu'un n'a pas déjà posé la question ça te fera gagner du temps !! :))

@Dr_Zaiusj'ai pas été assez rapide sur le coup :/ 

couraaage à vous 💚