Matthou Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Bonjour tout le monde! Voila j'ai un petit soucis, dans le poly du tat il est écrit que les glandes surrénales et le rein sont dans la même loge. Quand je regarde le schéma sur le poly du cours, j'ai pourtant l'impression que ces glandes surrénales et le rein sont séparés par la loge rénale (j'ai mis le schéma que j'ai vu en pièce jointe). Du coup j'ai l'impression d'avoir mal compris quelque chose mais je sais pas quoi... C'est possible d'avoir + d'infos a ce sujet? Merci d'avance, bonne journée! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 26, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 26, 2021 Quote Oui ils sont en effet dans la même loge, mais séparé par un fascia (le trait vert que tu vois, c'est le fascia inter-surrénalo-rénal enfin breff un mot compliqué pas utile de retenir !!). De manière plus simple tu peux en effet te dire qu'ils sont dans la même loge mais pas dans la même zone. Mais ne te prends pas la tête pour ça, le prof ne sera pas aussi pointilleux !! Je cite @Mediane qui a répondu à une question similaire dans un autre sujet ! Fabulo and Mediane 2 Quote
grrr Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 (edited) heyy j'avais posé la même question je t'envoie le sujet que j'avais crée Edited September 26, 2021 by grrr Dr_Zaius 1 Quote
Matthou Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 Ok autant pour moi, j'aurais du aller vérifier que la question n'avait pas été posé avant! merci beaucoup je comprend mieux du coup! Quote
Mediane Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 @Matthouhésite pas en effet à toujours aller checker et vérifier dans la barre de recherche si quelqu'un n'a pas déjà posé la question ça te fera gagner du temps !! :)) @Dr_Zaiusj'ai pas été assez rapide sur le coup :/ couraaage à vous Quote
Recommended Posts