Membres Ambrita Posted September 26, 2021 Membres Posted September 26, 2021 Saluut, Je suis en train de faire les qcm d'anatomie tête et cou du pack de poly et la correction de l'item E me pose problème : et voila la correction : Pourtant elle me semblait que le nasopharynx et le rhinopharynx étaient simplement des synonymes. Existe-t-il donc une différence finalement ? Quote
Solution Rototo Posted September 26, 2021 Solution Posted September 26, 2021 Hellooo Pour moi c'est une erreur, rhinopharynx et nasopharynx désignent la même chose si je ne dis pas de bêtises : la partie haute du pharynx en arrière des fosses nasales La correction est très bizarre effectivement... Peut être une errata ? Ambrita and Fabulo 2 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted September 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2021 Hey, si ça peut te rassurer j'ai dans mon cours que les choanes font communiquer les fosses nasales avec le rhinopharynx= cavum= nasopharynx. Donc déjà ce n'est pas une faute dans ta prise de note ! Je pense que ça doit être un errata, mais ça reste à confirmer Ambrita, Rototo and Poulpito 3 Quote
Membres Ambrita Posted September 26, 2021 Author Membres Posted September 26, 2021 Merci ! c'est vrai que les erreurs dans la prise de notes c'est le premier truc qui vient en tête et on a vite fait de d'angoisser Quote
Recommended Posts