AlexR2102 Posted September 25, 2021 Posted September 25, 2021 Bonjour, En faisant des annales je suis tombés sur l'item " le détrusor correspond à la muqueuse de la vessie" c'est compté comme faux mais je ne comprends pas car dans la prof a dit que c'était "un muscle, une musculeuse et la muqueuse vésicale" donc pour moi c'est bien la muqueuse de la vessie. Merci de votre aide Quote
Solution grrr Posted September 26, 2021 Solution Posted September 26, 2021 Salut ! Dans mon cours j'ai trouvé que le détrusor qui est un muscle vésical, c’est lui qui permet à la vessie de se contracter quand il faut uriner et que la couche la plus interne de la vessie est constituée d’une muqueuse rosée posée sur le détrusor. Donc de l’extérieur vers l’intérieur on retrouve : la graisse, le détrusor et la muqueuse. Poulpito 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted September 26, 2021 Membres Posted September 26, 2021 Il y a 1 heure, grrr a dit : Salut ! Dans mon cours j'ai trouvé que le détrusor qui est un muscle vésical, c’est lui qui permet à la vessie de se contracter quand il faut uriner et que la couche la plus interne de la vessie est constituée d’une muqueuse rosée posée sur le détrusor. Donc de l’extérieur vers l’intérieur on retrouve : la graisse, le détrusor et la muqueuse. j'ai le même chose personnellement Quote
Recommended Posts