une_PASSionnée Posted September 25, 2021 Posted September 25, 2021 slttt j'ai quelques questions à vous poser:) Est ce que les bronchioles terminales font partie de l'espace anatomique mort ? dans mon cours on me dit que "la limite entre rhinopharynx et oropharynx est le plan horizontal reliant bord post du palais osseux au bord sup de l’atlas, et celle entre l'oroph et le laryngopharynx est plan horizontal allant bord sup du corps de l‘OS hyoïde au bord inf C3. mais j'ai du mal à voir ce que c'est ? Enfin, j'aimerais savoir si l'épiglotte fait partie du larynx ou pas ? Et esct bien le catilage thyroïde avec les 2 carilages aryténoïdes qui constituent le ventricules du larynx (qui est correspond à la glotte) ? je pense que je confonds tout ;( Quote
Solution LuluLaGlu Posted September 26, 2021 Solution Posted September 26, 2021 Coucou, @azmca18 Alors de 1 ) oui les bronchioles terminales font partie de l'espace anatomique mort car elles ne servent qu'à conduire l'air, les échanges gazeux ne se font que dans les bronchioles respiratoires et alvéoles pulmonaires de 2 ) je te met un schéma pour illustrer mais si ce n'est pas clair hésite pas à me le dire j'essaierai d'expliquer, en sachant que le tout petit os qu'on voit sous la langue c'est l'os hyoïde de 3 ) l'épiglotte est un des cartilages du larynx donc en fait partie de 4 ) et je t'avoue que je ne connaît pas le terme de ventricule du larynx mais si tu as besoin d'aide pour comprendre l'anatomie du larynx je reste à disposition courage à toi ! azmca18 and MathildeCassagne 1 1 Quote
paapimio Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 Le 25/09/2021 à 22:00, azmca18 a dit : Et esct bien le catilage thyroïde avec les 2 carilages aryténoïdes qui constituent le ventricules du larynx (qui est correspond à la glotte) ? je pense que je confonds tout ;( coucou toi Je te fais un petit récap' : Au niveau du larynx, on trouve 2 zones de rétrécissements jouant un rôle dans la phonation : repli vestibulaire : rétrécissements supérieur repli vocal = glotte = corde vocale : rétrécissement inférieur Et entre ces deux replis, se trouve une zone élargie : le ventricule laryngé (= ventricule de Morgagni), donc rien à voir avec la structure cartilagineuse ici. voilà j'espère que ce point est un peu plus clair ! n'hésites pas si tu as d'autres questions force à toi, t'es le/la meilleur/e ! :))) azmca18 1 Quote
azmca18 Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 Merciii je vous aime paapimio and LuluLaGlu 1 1 Quote
OxyGenS Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 Il y a 12 heures, azmca18 a dit : Merciii je vous aime Salut ! Si c'est bon pour toi, n'oublie pas de passer le sujet en résolu (en cliquant sur "mark as solution" dessous de la réponse la plus pertinente) Quote
Recommended Posts