31100.pdf Posted September 25, 2021 Posted September 25, 2021 bonsoir ! je voulais bien m'assurer que ces deux phrases sont justes: La veine rénale gauche passe entre l'aorte et l'artère mésentérique inférieure. La veine rénale gauche passe entre l'aorte et l'artère mésentérique supérieur. Merci d'avance ! Quote
Solution loli Posted September 25, 2021 Solution Posted September 25, 2021 coucou toi @N31100 alors pour répondre à ta question, je pense que l'item sera autrement posé par le prof. sur l'image on voit bien que la veine rénale gauche est située dans la pince aorto-mésentérique (c'est-à-dire dans l’angle entre l’aorte et l’artère mésantérique supérieur ) donc c'est trop imprécis de dire qu'elle est entre l'aorte et l''artère mésantérique inférieur. ça répond à ta question ? . Poulpito 1 Quote
31100.pdf Posted September 25, 2021 Author Posted September 25, 2021 oui merci beaucoup !!!! loli 1 Quote
Recommended Posts