Guest Posted September 25, 2021 Posted September 25, 2021 Bonsoir, Me revoilà pour une question d’anatomie qui peut paraître toute simple mais qui me dérange assez : Est-ce que la mandibule fait partie du squelette axiale ? Il me semble qu’elle en fait partie. Si c’est effectivement le cas, doit-on considérer l’item E de ce QCM comme étant faux ? (Je sais que M. LAUWERS avait digressé vendredi en parlant de l’incompétence de quelques internes qui oubliaient de mentionner la mandibule lors de radios de la face, ceux-là étant étonnés de ne l’avoir pas sur leur radio. Et donc, la dissociation face/mandibule étant nette, celle la devrait être mentionnée dans l’item (?) s’il s’avérait qu’elle fait bien partie du squelette axiale) Excusez les questions un peu tordues et pointilleuses, comme à mon habitude ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 25, 2021 Ancien du Bureau Posted September 25, 2021 Si je me souviens bien la disgression de LAUWERS c'était par rapport à des internes qui demandaient des radiographies du massif facial et non du squelette axial. la face c'est différent du massif facial selon moi ! Fabulo 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted September 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 25, 2021 (edited) Il me semble que l'item E est exactement la définition du squelette axial. Aussi il me semble bien que la face = mandibule + massif facial. Edited September 25, 2021 by ElCassoulet Dr_Zaius and Fabulo 2 Quote
Guest Posted September 25, 2021 Posted September 25, 2021 il y a une heure, Dr_Zaius a dit : Si je me souviens bien la disgression de LAUWERS c'était par rapport à des internes qui demandaient des radiographies du massif facial et non du squelette axial. la face c'est différent du massif facial selon moi ! Je sais qu’il ne faisait pas référence au squelette axiale, cela dit je crois que tu as bien raison sur la distinction massif facial/face et le post de @ElCassoulet semble le confirmer. C’est donc bien une erreur de distinction de ma part entre face et massif facial. Merci à vous deux pour l’éclaircissement ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 25, 2021 Ancien du Bureau Posted September 25, 2021 Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts