Mimicracra Posted September 25, 2021 Posted September 25, 2021 (edited) Salut les amigos ! Quand je regarde le tableau dans le cours, je n'arrive pas à retrouver la dimension de la densité du champs magnétique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Par contre on est d'accord sur le fait que la prof a dit que le système CGS n'était pas à connaitre, si ? Parce que je trouve souvent la viscosité dans les QCM .. Edited September 25, 2021 by Mimicracra Quote
Solution ZoeDbg Posted September 25, 2021 Solution Posted September 25, 2021 Coucouuuu @Mimicracra ! La dimension du champ magnétique c'est L-1 I, parce que les unités sont des ampères/mètre Après pour la densité du champ magnétique là j'en sais rien, on te le demandera jamais par cœur, si tu connais tes 7 grandeurs fondamentales alors tu pourras toujours tout retrouver avec les formules qu'on te donne dans l'énoncé Alors en fait tu peux très facilement passer du système CGS à MKS, ce sont juste les unités qui changent Pour MKSA -> Mètre, Kilogramme, Seconde, Ampère Pour CGS -> Centimètre, Gramme, Seconde Donc si tu connais la dimension en MKSA tu peux la passer en CGS sans le savoir par cœur Mimicracra and Dr_Zaius 2 Quote
LaRateATouille Posted September 25, 2021 Posted September 25, 2021 il y a 34 minutes, Mimicracra a dit : Salut les amigos ! Quand je regarde le tableau dans le cours, je n'arrive pas à retrouver la dimension de la densité du champs magnétique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Par contre on est d'accord sur le fait que la prof a dit que le système CGS n'était pas à connaitre, si ? Parce que je trouve souvent la viscosité dans les QCM .. Salut ! peux-tu poster le tableau en question s'il te plait ! Je ne sais pas ce que votre prof a dit en cours, je laisse un de tes camarades te répondre mais si tu regardes les anciennes annales, tu trouveras des QCM qui demandent de trouver la dimension de la viscosité mais ça sera en jouant avec les formules que tu la trouveras (apprends par coeur ton système MLT et tes formules de cours, en jouant un peu avec les formules tu trouveras toutes tes solutions) P.S: si tu as un QCM d'annales que tu n'arrives pas à faire, n'hésites pas à le publier ici et on t'aidera avec grand plaisir Quote
Mimicracra Posted September 25, 2021 Author Posted September 25, 2021 il y a 39 minutes, ZoeDbg a dit : Coucouuuu @Mimicracra ! La dimension du champ magnétique c'est L-1 I, parce que les unités sont des ampères/mètre Après pour la densité du champ magnétique là j'en sais rien, on te le demandera jamais par cœur, si tu connais tes 7 grandeurs fondamentales alors tu pourras toujours tout retrouver avec les formules qu'on te donne dans l'énoncé Alors en fait tu peux très facilement passer du système CGS à MKS, ce sont juste les unités qui changent Pour MKSA -> Mètre, Kilogramme, Seconde, Ampère Pour CGS -> Centimètre, Gramme, Seconde Donc si tu connais la dimension en MKSA tu peux la passer en CGS sans le savoir par cœur Bon ça me rassure qu'on ne nous demande pas ça par coeur. J'arrive à tout retrouver sauf la densité du champ magnétique par ce que je comprends pas vraiment à quoi ça correspond. Par exemple je retrouve la diiférence de potentiel parce que je sais que ça correspond à énergie/charge électrique mais là c'est trop compliqué pour moi . Donc oui, je retrouverai avec l'énoncé, merci ! ZoeDbg 1 Quote
Mimicracra Posted September 25, 2021 Author Posted September 25, 2021 il y a 46 minutes, LaRateATouille a dit : Salut ! peux-tu poster le tableau en question s'il te plait ! Je ne sais pas ce que votre prof a dit en cours, je laisse un de tes camarades te répondre mais si tu regardes les anciennes annales, tu trouveras des QCM qui demandent de trouver la dimension de la viscosité mais ça sera en jouant avec les formules que tu la trouveras (apprends par coeur ton système MLT et tes formules de cours, en jouant un peu avec les formules tu trouveras toutes tes solutions) P.S: si tu as un QCM d'annales que tu n'arrives pas à faire, n'hésites pas à le publier ici et on t'aidera avec grand plaisir J'arrive pas à poster le tableau, le fichier est trop lourd même en rognant au max . Et ok parfait ! Parce qu'il me semblait avoir fait des QCM où ils demandaient la viscosité et on avait aucun moyen de la déduire, j'ai du mal comprendre ! Et merci beaucoup !! Quote
LaRateATouille Posted September 25, 2021 Posted September 25, 2021 il y a 6 minutes, Mimicracra a dit : J'arrive pas à poster le tableau, le fichier est trop lourd même en rognant au max . Et ok parfait ! Parce qu'il me semblait avoir fait des QCM où ils demandaient la viscosité et on avait aucun moyen de la déduire, j'ai du mal comprendre ! Et merci beaucoup !! tu peux utiliser des hébergeurs d'images comme ZupImage https://www.zupimages.net ZoeDbg 1 Quote
Mimicracra Posted September 25, 2021 Author Posted September 25, 2021 il y a une heure, LaRateATouille a dit : tu peux utiliser des hébergeurs d'images comme ZupImage https://www.zupimages.net Merci, je découvre la technologie https://zupimages.net/viewer.php?id=21/38/s1bu.png Quote
Recommended Posts