Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 25, 2021 Ancien du Bureau Posted September 25, 2021 Bonjour tout le monde je demande confirmation, les opérons sont-ils bien présent que chez les procaryotes C'est bizarre car la a) est notée vraie dans cette annale Just now, Dr_Zaius said: Bonjour tout le monde je demande confirmation, les opérons sont-ils bien présent que chez les procaryotes C'est bizarre car la a) est notée vraie dans cette annale Ah moins que les mitochondries soient comprises dans ce cas je crois qu'elles peuvent avoir des opérons mais ce n'est pas dis dans le cours. Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted September 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 25, 2021 Hello @Dr_Zaius ! il y a 4 minutes, Dr_Zaius a dit : Ah moins que les mitochondries soient comprises dans ce cas je crois qu'elles peuvent avoir des opérons mais ce n'est pas dis dans le cours. C'est exactement ça ! On retrouve les opérons chez les procaryotes et les mitochondries (ça doit venir du fait qu'elles ont une origine bactérienne) mais pas dans le génome nucléaire eucaryote ! Ce contre-exemple des mitochondries quand on parle de cellules eucaryotes revient souvent en QCM. Bon courage Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 25, 2021 Author Ancien du Bureau Posted September 25, 2021 (edited) 19 minutes ago, SBY said: C'est exactement ça ! On retrouve les opérons chez les procaryotes et les mitochondries (ça doit venir du fait qu'elles ont une origine bactérienne) mais pas dans le génome nucléaire eucaryote ! Ce contre-exemple des mitochondries quand on parle de cellules eucaryotes revient souvent en QCM. Bon courage C'était donc bien cela ! Merci @SBY La Reine du génome (je me tromperai plus) Edited September 25, 2021 by Dr_Zaius SBY 1 Quote
Recommended Posts