Membres CaPASSkrèm Posted September 25, 2021 Membres Posted September 25, 2021 Saluuut J'ai une petite question (un peu bete) concernant le tissu sanguin, J'ai noté que quand il y a trop de globules blancs dans le sang, on est plus sensible aux infections. Je ne comprends pas pourquoi car d'après ce que j'ai compris c'est les GB qui nous aide à lutter contre les infections donc d'après moi si on en a beaucoup on pourrait donc plus lutter contre ces infections. Merci pour vos réponses Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 25, 2021 Ancien du Bureau Posted September 25, 2021 Je pense que si il y a beaucoup de globules blancs dans le sang on est dans un contexte infectieux c'est pas plutôt ça que tu as marqué ? shasha99 1 Quote
Ancien Responsable Matière shasha99 Posted September 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 25, 2021 effectivement, si t'as beaucoup de globule blanc dans le sang, c'est qu'il y a une infection dans l'organisme et les cellules immunitaires se sont mobilisées pour lutter contre cette infection, mais je pense que tu t'es trompé dans tes notes car au contraire on est sensible aux infections lorsque le nombre de globules blancs est drastiquement diminué. Quote
Ancien du Bureau Solution agatheory Posted September 25, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 25, 2021 Salut @CaPASSkrèm ! suis exactement ce qu'on t'a dit avant : -> leucopénie (pas assez de GB) = risque infectieux important -> hyperleucocytose (trop de GB) = présence d'une infection et réaction immunitaire je ne faisais que te rajouter les "termes scientifiques" parce qu'ils sont hyper important à connaître vous etes pas à l'abris du "l'hyperleucocytose induit un risque infectieux" ... Bon courage splanchnocrâne and El-Macho 2 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted September 25, 2021 Author Membres Posted September 25, 2021 @Dr_Zaius @shasha99 @agatheory Merci beaucoup pour vos réponses !!!!! Quote
Recommended Posts