docteurpoulet Posted September 25, 2021 Posted September 25, 2021 salut ! J'avais quelques questions concernant la correction de la colle Histologie QCM 2 item C : Dans la correction on dit que les gap jonction sont entre 2 à 4 nm et que les maculas adhérens font 20-30 nm. Ducoup je regarde dans mon cours et je vois que les gap jonctions font bien 2 à 4 nm mais que les maculas font 0,5 micromètre de diamètre de diamètre et non 20-30 nm. Ducoup je sais pas ce qui est juste ou pas car pour moi c'est les espaces intercellulaires qui font 20-30 nm Médicament : QCM 23 item E : on nous dit que le flumazénil est un modulateur allostérique positif du gaba A donc c'est bien faux car il se comporte comme un modulateur négatif mais vu qu'il se fixe sur les mêmes sites que les BZD ça veut dire qu'il y a compétition et donc qu'il est orthostérique ? Parce que dans la correction on nous dit que c'est quand même un allostérique QCM 25 item E : c'est juste pour savoir si une protéine de fusion est aussi un anticorps monoclonal chimérique parce que l'etanercept est une protéine de fusion mais je pensais que ce n'était pas un anticorps monoclonal Merci d'avance et désolée pour ces questions un peu bête mais j'ai un peu de mal la Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_Life_is_Strange Posted September 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 25, 2021 Salut alors je vais essayer de répondre à toutes les questions normalement j'ai toutes les réponses mais je veux bien une vérification d'un tuteur si jamais 1) Tu as raison les espaces intracellulaires font bien 20 à 30 nm pour les maculas et 2-4 nm pour les gap jonctions. C'est peut-être une mauvaise formulation qui fait qu'on peut avoir tendance à confondre dans la phrase l'espace intracellulaire et le diamètre. 2) Le flumazénil n'est pas orthostérique car il se lie pas sur le même site que le ligand endogène et si tu regardes bien ton cours il se lie en effet sur le même site que les BZD qui sont aussi allostérique ! Donc il y a bien une compétition mais pas sur le 'site principale" donc il reste allostérique. 3) Non ce n'est pas vraiment un anticorps monoclonal c'est juste qu'il est bien formé de façon chimérique avec une immunoglobine mais c'est plutôt le fait q'uil ait deux fragments extracellulaires du TNF qui fait que ça rentre dans la famille des protéines de fusion mais pas dans les anticorps. Voilà en espérant t'avoir aidé ! Quote
Maexx Posted September 25, 2021 Posted September 25, 2021 salut ! @Dr_Life_is_Strange a bien répondu cependant attention, Pour le QCM 23 le flumazénil va bien se comporter comme un modulateur allostérique négatif pour le GABA A, mais c'est aussi un antagoniste orthostérique des BZD car en effet il vient se fixer sur les sites BZD donc ils entrent en compétition, attention on ne peut pas dire qu'il est orthostérique pour le GABA A. j'espère que c'est plus clair pour vous, bonne journée! Quote
docteurpoulet Posted September 25, 2021 Author Posted September 25, 2021 Nickel merci beaucoupp !! Maintenant c'est plus clair ! Bonne journée aussi ! Quote
Recommended Posts