CamLaChenille Posted September 25, 2021 Posted September 25, 2021 Salut, je viens de faire le QCM 23 du chapitre sur l'ossification et je ne comprends pas la correction de la question C. J'ai moi aussi trouvé que c'était faux mais pas pour les mêmes raisons. Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 25, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 25, 2021 Alors dcp la correction rectifie la partie où ça dit allongement du périchondre, c'est bien l'allongement du périoste ça c'est certain. Parcontre tu peux nous dire quelle partie tu réfute ? C. Les premiers stades du développement des os longs sont par ordre chronologique : l’apparition du point d’ossification et de la virole osseuse périostique, l’extension du point d’ossification associée à l’allongement du périchondre vers les extrémités, la pénétration des premiers vaisseaux sanguins au niveau diaphysaire et enfin l’élaboration de l’os enchondral proprement dit. Quote
CamLaChenille Posted September 25, 2021 Author Posted September 25, 2021 Super merci ! J'ai compris mon erreur, je pensais que les vaisseaux sanguins arrivaient en même temps que le premiers point d'ossification ce qui n'est pas le cas. Merci beaucoup ! Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts