unePASSmlg05 Posted September 24, 2021 Posted September 24, 2021 bonsoir, je suis en train de faire des qcm en biophysique et je bloque sur le b et c quelqu'un peut il m'éclairer svp? et merci bonne soirée!! Quote
Solution diegdieg Posted September 24, 2021 Solution Posted September 24, 2021 Salut! Tu sais que la dimension d'une force est M.L.T-2 et il te reste à remplacer les dimensions dans ton équation : F = (6xpi) x r x coefficient de viscosité x v tu trouves coefficient de viscosité = M.L.T-2 / (LxLxT-1) = M.L-1.T-1 ensuite, pour les unités il te reste plus qu'à remplacer! Je suis pas sur à 100% mais ça me parait cohérent Quote
Lesapeur Posted October 3, 2021 Posted October 3, 2021 (edited) Le 24/09/2021 à 23:45, diegdieg a dit : Salut! Tu sais que la dimension d'une force est M.L.T-2 et il te reste à remplacer les dimensions dans ton équation : F = (6xpi) x r x coefficient de viscosité x v tu trouves coefficient de viscosité = M.L.T-2 / (LxLxT-1) = M.L-1.T-1 ensuite, pour les unités il te reste plus qu'à remplacer! Je suis pas sur à 100% mais ça me parait cohérent Slt, bravo c'est ca ! Edited October 3, 2021 by Lesapeur Quote
Recommended Posts