AlexR2102 Posted September 24, 2021 Posted September 24, 2021 Bonjour, Sur un qcm du TAT il était marqué sur un nucléoside triphosphates il y avait 3 liaisons riches en énergie, pourtant je pensais qu'il y avait seulement les 2 liaisons anhydride d'acide qui était riche en énergie. Pouvez-vous m'aider si je me trompe ? Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted September 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 24, 2021 Hello @PassTesFiches ! Effectivement je suis d'accord avec toi. On a deux liaisons anhydrides d'acides (entre les P) qui sont des liaisons riches en énergie. Et la première liaison entre le sucre et le premier P est une liaison ester mais qui n'est pas riche en énergie. Où as-tu trouvé ce QCM qu'on puisse corriger ça stp ? AlexR2102 1 Quote
AlexR2102 Posted September 24, 2021 Author Posted September 24, 2021 il y a 18 minutes, SBY a dit : O'u as-tu trouvé ce QCM qu'on puisse corriger ça stp ? qcm 8 item C du poly de génome, page 16 Merci pour ta réponse SBY 1 Quote
Recommended Posts