patate Posted September 25, 2015 Posted September 25, 2015 Salut, Alors un item de la colle de jeudi en biocell est "C. Le marquage à la thymidine tritiée permet de suivre la synthèse d'ADN." Il est corrigé vrai. Je comprends pas pourquoi, vu que dans le cours on a marqué que le marquage de la thymidine tritiée suivait le protocole 1. Et que le protocole 1 permet de savoir ou est incorporé le précurseur. (le protocole 2 permettant d'avoir un marquage que l'on suit dans le temps) Du coup si cet item est vrai, est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Merci d'avance !
Solution maxime Posted September 25, 2015 Solution Posted September 25, 2015 Salut à toi; c'est vrai que dans le cours il est marqué que le marquage à la thymidine tritiée permet de visualiser la synthèse de l'ADN dans le noyau étant donné que c'est un nucléotide constitutif de cette molécule. Le protocole 2 lui permet d'analyser le devenir d'une molécule intracellulaire dans le temps. Mais à mon avis, l'item insiste surtout sur le fait que tu dois savoir que la thymidine tritiée est un marqueur spécifique de l'ADN (car celle-ci n'est pas présente dans l'ARN) et que tu retrouveras de la radioactivité dans le noyau donc. En espérant t'avoir aidé(e), bonne soirée
Recommended Posts