31100.pdf Posted September 24, 2021 Posted September 24, 2021 Salut Je voulais savoir (comme c'est pas indiquer sur les diapos) si le noyau des ces cellules était polylobé, et si oui quel est est le nombre de lobe le plus souvent. Le nombre de lobes a été indique pour les autres cellules en cours et je ne comprend pas pourquoi ce nombre n'a pas été indiqué pour les PNB. Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 24, 2021 Ancien du Bureau Posted September 24, 2021 A propos du noyau j'ai que ça dans mon cours : il est folié et peu visible car masqué par les granulations basophiles Bonemine 1 Quote
Bonemine Posted September 24, 2021 Posted September 24, 2021 Coucou @N31100! L'année dernière, la seule précision qui avait été faite sur le noyau des polynucléaires basophiles est qu'il était "peu lobulé, masqué par les granulations cytoplasmiques basophiles". Dr_Zaius 1 Quote
Maverick06 Posted September 24, 2021 Posted September 24, 2021 Hello ! Si la prof n'a rien précisé, c'est qu'il est peu lobé. De plus il est peu visible par les granulations qui interviennent dans les réactions allergiques : histamine et héparine. Voili voilou Quote
Ancien Responsable Matière Solution El-Macho Posted September 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 25, 2021 @N31100Leur noyau est polylobé puisqu'ils appartiennent à la classe des polynucléaires, mais comme l'ont dit mes camarades au-dessus, il est difficile de compter le nombre exact de lobes du fait des granulations spécifiques qui se trouvent dans le cytoplasme. La prof ne demandera jamais le nombre de lobes des basophiles en QCM, ne t'en fais pas Quote
Recommended Posts