31100.pdf Posted September 23, 2021 Posted September 23, 2021 (edited) Slt ! Je pense avoir mal compris une remarque du prof de physio : ces hormones circulent avec des protéines porteuses même si elles sont lipophiles . Je ne suis pas sûr de ce que j'ai écris Merci d avance ! Edited September 23, 2021 by N31100 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 23, 2021 Ancien du Bureau Posted September 23, 2021 Il s'agit sans doute des hormones lipophiles qui peuvent effectivement être liées a des protéines porteuses. Maintenant je peux pas trop t'en dire plus 31100.pdf 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 23, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 23, 2021 Saluuut @N31100, en effet les hormones lipophiles utilisent des protéines de transport et il y a une exception d'hormone hydrophile qui utilise une protéine porteuse, c'est la GH (et son hormone périphérique IGF1). Est-ce que ça t'aide ? Pikachumab 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted September 24, 2021 Ancien du Bureau Posted September 24, 2021 @N31100 si c'est plus clair pour toi n'hésites pas à passer ton sujet en résolu pour plus de visibilité; le tuto est dans la signature de @Petit_Bateau Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts