AlexR2102 Posted September 23, 2021 Posted September 23, 2021 Bonjour, Dans un qcm sur le TAT on me dit que "Concernant les différents types de DNA, il existe au moins les formes A, B (la forme prédominante) et Z." Je voulais savoir si le prof en avait parlé pendant son cour. J'ai regardé sur le cour du TAT et il me semble que ce n'était pas mentionné. Pouvez vous m'aider ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 23, 2021 Ancien du Bureau Posted September 23, 2021 (edited) Coucou ! Souviens toi nous avons parlé de la DnaA et de la DnaC la première est un facteur d'initiation de la réplication de l'ADN chez les procaryotes si je me souviens bien et la DnaC vient aider les hélicases dans la réplication. Je sais pas si c'est de ça que tu veux parler ? @SBY j'invoque le roi du génome pour te répondre ! Edited September 23, 2021 by Dr_Zaius SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted September 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 23, 2021 Hello @PassTesFiches @Dr_Zaius! Si ça vous dit rien à tous les deux c'est que vous l'avez surement pas vu. Il me semble que Bettina n'en parle pas. Mais pour te répondre ça correspond aux différentes structures de la double hélice d'ADN que l'on va pouvoir retrouver. Rapidement pour vous donner une petite idée, ce qui va différencier les trois structures ce sera le sens de l'enroulement de la double hélice, le nombre de pdb par tour... L'hélice B va être la forme que l'on va retrouver majoritairement. Ne retenez pas tout ça, pour vous c'est HP ! Révélation il y a 11 minutes, Dr_Zaius a dit : @SBY j'invoque le roi du génome pour te répondre ! Ton invocation me touche @Dr_Zaius mais je suis une reine et non un roi Bon courage à tous les deux Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts