ruyaeva Posted September 23, 2021 Posted September 23, 2021 Salut ! Je me posais une question sur le QCM numéro deux A sur l'appareil respiratoire du pack de poly 2021-2022 (tome 1). Il est écrit que l'item A est vrai : "La trachée est orientée en haut et en avant.", or dans le cours le prof nous as dis Orienté en bas et en arrière. Est-ce une erreur ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted September 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 23, 2021 (edited) Hey @ruyaeva, les mots utilisés sont différents mais signifient la même chose, une structure orientée en haut et en avant peut très bien être vue comme une structure orientée en bas et en arrière, ce système de point de vue fonctionne avec toutes les structures du corps. Aussi, le cours fait foi, donc quitte à apprendre une formulation, autant apprendre celle donnée en cours. Compris ? Edited September 23, 2021 by ElCassoulet Poulpito 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 23, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 23, 2021 Non ce n'est pas une erreur en effet la trachées est bien orienté en haut en avant ce qui revient au même que en bas et en arrière je vais te faire un schéma pour mieux visualiser PassPartout_ and Poulpito 2 Quote
ruyaeva Posted September 23, 2021 Author Posted September 23, 2021 J'ai compris ! Merci beaucoup pour vos explications Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted September 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2021 OK MERCI !!! Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts