melie Posted September 25, 2015 Posted September 25, 2015 Bonjour ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'item a de ce qcm est compté faux. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer,merci d'avance
melie Posted September 25, 2015 Author Posted September 25, 2015 Bonjour,je n'arrive pas à comprendre pour l'item a de ce qcm est faux. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer,merci d'avance
Vitalic Posted September 25, 2015 Posted September 25, 2015 Tu vois sur ta matrice, (tout en haut) les bases U (Uracile) qui remplacent les base T (Thymine) dans l'ARN. Donc ADN : Thymine ; ARN : Uracile. Bonne soirée!
Solution andrea-oceane Posted September 25, 2015 Solution Posted September 25, 2015 en effet, vu que ta matrice est un brin d'ARN (car il y a des U) , l'enzyme d'élongation ne peut pas être une ADN polymérase, ici l'enzyme est une transcriptase inverse (le brin qui se crée est de l'ADN - car il y a des T)
melie Posted September 26, 2015 Author Posted September 26, 2015 Ha oui effectivement,je pensais qu'on etait dans le cas d'une replication comme on est entrain de la voir en ce moment en cours!Merci de vos reponsés a tous les deux !
Recommended Posts