Membres CaPASSkrèm Posted September 22, 2021 Membres Posted September 22, 2021 Saluuut J'ai une petite question par rapport au cours d'hier. Est ce que la corne de l'utérus = isthme (celui qui est situé entre le corps de l'utérus et le départ des trompes)? Ou est ce que c'est quelque chose de totalement différent ? Et est ce que l'isthme situé entre le corps de l'utérus et le début des trompes existe vraiment parce que je ne le vois pas sur tous les schémas. Merci à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre Quote
padawanstressé Posted September 22, 2021 Posted September 22, 2021 Salut @CaPASSkrèm Alors je suis un étudiant comme toi mais si je peux aider ça me fait plaisir cependant essaye d 'attendre la confirmation de quelqu'un de plus qualifié afin que je ne t'induise pas en erreur mais de ce que j'ai compris l'isthme utérin est ce qui est entre le col et le corps de l'utérus SOS A CONFIRMER !!!! Cordialement camarade Quote
Solution -manon Posted September 22, 2021 Solution Posted September 22, 2021 Salut ! L'isthme (des trompes) se situe sur les trompes entre l'ampoule et le segment interstitiel, la corne correspond au départ de la trompe à partir de l'utérus, et j'ai aussi noté que l'isthme utérin est entre le col et le corps de l'utérus Mais c'est aussi à confirmer Quote