Jump to content

Appareil génital féminin

Go to solution Solved by -manon,

Recommended Posts

• Membres
Posted

Saluuut 😁

J'ai une petite question par rapport au cours d'hier. 

Est ce que la corne de l'utérus = isthme (celui qui est situé entre le corps de l'utérus et le départ des trompes)? Ou est ce que c'est quelque chose de totalement différent ? Et est ce que l'isthme situé entre le corps de l'utérus et le début des trompes existe vraiment parce que je ne le vois pas sur tous les schémas. 

Merci à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre ❤️

Posted

Salut @CaPASSkrèm 

Alors je suis un étudiant comme toi mais si je peux aider ça me fait plaisir cependant essaye d 'attendre la confirmation de quelqu'un de plus qualifié afin que je ne t'induise pas en erreur mais de ce que j'ai compris l'isthme utérin est ce qui est entre le col et le corps de l'utérus 

SOS A CONFIRMER !!!!

Cordialement camarade

• Solution
Posted

Salut ! 

L'isthme (des trompes) se situe sur les trompes entre l'ampoule et le segment interstitiel, la corne correspond au départ de la trompe à partir de l'utérus, et j'ai aussi noté que l'isthme utérin est entre le col et le corps de l'utérus

Mais c'est aussi à confirmer

• Membres
Posted
il y a 2 minutes, padawanstressé a dit :

Salut @CaPASSkrèm 

Alors je suis un étudiant comme toi mais si je peux aider ça me fait plaisir cependant essaye d 'attendre la confirmation de quelqu'un de plus qualifié afin que je ne t'induise pas en erreur mais de ce que j'ai compris l'isthme utérin est ce qui est entre le col et le corps de l'utérus 

SOS A CONFIRMER !!!!

Cordialement camarade

Merci chez camarade 😂 Donc il n'y aurait pas un autre isthme entre le corps et le début des trompes ?

il y a 1 minute, -manon a dit :

Salut ! 

L'isthme (des trompes) se situe sur les trompes entre l'ampoule et le segment interstitiel, la corne correspond au départ de la trompe à partir de l'utérus, et j'ai aussi noté que l'isthme utérin est entre le col et le corps de l'utérus

Mais c'est aussi à confirmer

Super, merci beaucoup !!!!!