Knön Posted September 22, 2021 Posted September 22, 2021 Je suis en train de faire des qcm d'anatomie sur l'appareil respiratoire. Un des items est le suivant : La trachée est orientée en haut et en avant. Cet item est compté vrai dans la correction or dans le cours que le prof nous a donné il est dit : la trachée est orientée en bas et en arrière. Je me demande donc où est située l'erreur ? Même si je suis quasiment sur qu'elle vient des qcm. Si jamais c'est le qcm 2 d'anat sur l'appareil respiratoire des packs de polys 2021/2022. Merci d'avance pour la réponse ! Quote
Membre d'Honneur windu Posted September 22, 2021 Membre d'Honneur Posted September 22, 2021 Salut, Les deux formulations reviennent tout simplement à la même chose ! Si tu regardes vers le haut elle va effectivement en avant (en haut en avant) et si tu regardes vers le bas elle va bien en arrière (en bas en arrière). Bonne soirée à toi ! Knön 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted September 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 23, 2021 @Knön @windu a raison, fais attention, quand on parle de structure anatomique ou d'os (hors muscles) on peut dire que en AV/HAUT = AR/BAS. Pour les muscles c'est différents, ils n'ont qu'une orientation. Crista_Galli 1 Quote
Recommended Posts