Aurelim7 Posted September 22, 2021 Posted September 22, 2021 Salut ! alors j'avais une question par rapport au cours sur la membrane plasmique... J'ai fais un QCM sur tutorat santé et j'ai eu cet item : sauf qu'en regardant sur le cours, j'ai trouvé ça : du coup je comprends pas vraiment pourquoi l'item était considéré faux...? Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted September 23, 2021 Élu Etudiant Solution Posted September 23, 2021 Salut @Aurelim7 Je pense bien que c'est un errata, y'a pas trop de doute. La réponse répond pas vraiment à la question en plus. En gros la séquence primaire, c'est la structure déroulée de la protéine (tu vas le voir en biochimie), elle définit une grande partie des caractéristiques de celle-ci, notamment si elle peut se lier à la membrane. Donc l'item est vrai Toute fois il faut absolument des liaisons hydrophobes pour que la protéine le lie à la membrane qui est bien hydrophobe Je demande quand même une petite validation par @fée_cloclochette Après personnellement, je suis jamais allé sur la plateforme tutorat santé, je te conseille de faire les items de la librairie des polys du TAT, parce qu'ils sont vraiment spécifique à ce que les profs de l'UT3 peuvent vous poser. Après quand tu les as fait n'hésite pas à piocher ailleurs c'est sûr Aurelim7 1 Quote
Aurelim7 Posted September 23, 2021 Author Posted September 23, 2021 Ok je me disais bien, merci beaucoup @FabienDespascito! Quote
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted September 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 23, 2021 Hellooo, je suis totalement d'accord avec @FabienDespascito, et comme lui je rajoute de ne pas trop encore aller sur la plateforme tutorat santé parce que les qcms sont pas forcément a jour ni relu depuis un long moment donc bon pas terrible Pleins de forces avec un peu de poussière de fée Aurelim7 and FabienDespascito 2 Quote
Recommended Posts