Kakarotto2003 Posted September 21, 2021 Posted September 21, 2021 BSR Je vs invite a lire l'item A . Dans la correction il dise que les ions ne transitent que vers l'intérieur de la cellule . Or en biocell on a vu que la double pompe NA+/K+ fait sortir 3 na + et fait rentrer deux K+.Alors soit j'ai mal compris , soit il y'a contradiction . Merci de me dire ce que vous en pensez . Quote
Solution grrr Posted September 21, 2021 Solution Posted September 21, 2021 coucou ! je viens de voir que dans mon cours y-a marqué Rôle des des récepteurs canaux : o Assurent le transport, non ATP dépendant, d’espèces ioniques différentes toujours de l’extérieur vers l’intérieur des cellules En biocell on à vu que c'était les canaux ioniques qui transporté dans les 2 sens si je me trompe pas Quote
Kakarotto2003 Posted September 21, 2021 Author Posted September 21, 2021 @grrrautant pour moi enft on parler de recepteur pas de canaux merci Quote
Recommended Posts