une_PASSionnée Posted September 21, 2021 Posted September 21, 2021 slttt ce sont les ligaments larges + ronds , ou il y an a d'autres? et je comprends pas trop le ligament rond, j'arrive pas à le visualiser malgrès le schéma, c un trou ?? merciii bcpp Quote
Solution OxyGenS Posted September 21, 2021 Solution Posted September 21, 2021 Salut @azmca18, Je ne sais pas ce que vous a dit le/la prof en cours, je ne vais pas trop pouvoir t'aider pour la première question. Pour la 2ème question, vous allez certainement le revoir sur un cours traitant du petit bassin. Mais je peux déjà t'apporter qques éléments : Le ligament rond permet donc l'amarrage de l'utérus. Il passe dans le canal inguinal (se situant au-dessus du ligament inguinal) Sa terminaison est plus discutée, et d'après mes recherches elle varie selon les individus NB : Le ligament inguinal est tendu entre l'épine iliaque antéro-supérieure et le pubis (tu reverras tout ça avec le cours sur l'ostéologie de la hanche). J'espère t'avoir un peu aidé Crista_Galli 1 Quote
azmca18 Posted September 21, 2021 Posted September 21, 2021 @OxyGenS merciii tu m as bcp aidé OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts