Membres Ambrita Posted September 21, 2021 Membres Posted September 21, 2021 Bonjour je suis sur l’item d’un qcm : Soit les diagrammes énergétiques de la molecule F2 et de ses ions F2- et F2+ On donne F(Z=9) indiquez le caractère vrai ou faux des affirmations suivantes Et voilà je coince sur la correction de l’item B : B) F2 est paramagnétique j’avais répondu vrai mais en réalité c’est faux pourtant j’ai beau prendre le diagramme dans tous les sens je ne comprends pas pourquoi, je trouve qu’elle est paramagnétique. Quelqu’un peut m’aider ? Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 21, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 21, 2021 (edited) ce diagramme est juste on voit que tout les électrons sont appariés, aucun n'est célibataire c'est bien une molécule diamagnétique donc l'item est faux ! @Ambrita Edited September 21, 2021 by Dr_Zaius Sarapproche and Amélithium 2 Quote
Membres Ambrita Posted September 21, 2021 Author Membres Posted September 21, 2021 Aaaaaah tout fait sens maintenant ! Merci ! @Dr_Zaius Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts