Jump to content

Question correction item

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à vous,

En révisant la physiologie (quelle matière passionnante d'ailleurs) j'ai trouvé cette correction dans les polys du tat: 

82765CD1-BDDF-4B72-B736-D2089512BCD9.thumb.png.5e784ae05701a0ace5ee3d857bae56b1.png

Cela signifie que le point de consigne ne peut pas être modifié avec une boucle de rétrocontrôle simple (c'était d'ailleurs la question de l'item) ou même positive ? J'ai du mal à me le représenter. 

Merci d'avance !

• Ancien du Bureau
Posted

ek8b.png7mj8.png

Peut être que tu y verra plus clair avec ces diapos. Tu peux voir que lorsqu'il y a une boucle d'ajustement on peut avoir modification du point de consigne dont dépend toute la stimulation positive ou négative, car dans un rétrocontrôle négatif l'organe cible quand il apporte réponse/correction entraîne une "vérification" de la correction apportée par comparaison au point de consigne. Si celui-ci n'a aucun moyen d'être changé (pas de boucle de réajustement) le cycle continue jusqu'à atteindre le point de consigne. Mais si il y a une boucle de réajustement le point de contrôle peut être changé par X paramètres et donc entraîner une modulation de la réponse. 

Quand au rétrocontrôle positif c'est justement l'absence de point de consigne qui le caractérise et qui permet à la réponse/correction d'entraîner elle même une réponse/correction etc etc etc ...

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
Le 20/09/2021 à 22:51, syncitiotrophoblaste a dit :

quelle matière passionnante d'ailleurs

In Love Hearts GIF by SpongeBob SquarePants

Il y a 18 heures, syncitiotrophoblaste a dit :

Je vois plus clair merci beaucoup !

pense à passer en résolu @syncitiotrophoblastestp, tu as le tuto dans ma signature 😜⛵