syncitiotrophoblaste Posted September 20, 2021 Posted September 20, 2021 Bonsoir à vous, En révisant la physiologie (quelle matière passionnante d'ailleurs) j'ai trouvé cette correction dans les polys du tat: Cela signifie que le point de consigne ne peut pas être modifié avec une boucle de rétrocontrôle simple (c'était d'ailleurs la question de l'item) ou même positive ? J'ai du mal à me le représenter. Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 21, 2021 Ancien du Bureau Posted September 21, 2021 Peut être que tu y verra plus clair avec ces diapos. Tu peux voir que lorsqu'il y a une boucle d'ajustement on peut avoir modification du point de consigne dont dépend toute la stimulation positive ou négative, car dans un rétrocontrôle négatif l'organe cible quand il apporte réponse/correction entraîne une "vérification" de la correction apportée par comparaison au point de consigne. Si celui-ci n'a aucun moyen d'être changé (pas de boucle de réajustement) le cycle continue jusqu'à atteindre le point de consigne. Mais si il y a une boucle de réajustement le point de contrôle peut être changé par X paramètres et donc entraîner une modulation de la réponse. Quand au rétrocontrôle positif c'est justement l'absence de point de consigne qui le caractérise et qui permet à la réponse/correction d'entraîner elle même une réponse/correction etc etc etc ... Petit_Bateau 1 Quote
syncitiotrophoblaste Posted September 21, 2021 Author Posted September 21, 2021 Je vois plus clair merci beaucoup ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 22, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 22, 2021 Le 20/09/2021 à 22:51, syncitiotrophoblaste a dit : quelle matière passionnante d'ailleurs Il y a 18 heures, syncitiotrophoblaste a dit : Je vois plus clair merci beaucoup ! pense à passer en résolu @syncitiotrophoblastestp, tu as le tuto dans ma signature Quote
Recommended Posts