-manon Posted September 20, 2021 Posted September 20, 2021 Salut !! Je ne comprend pas pourquoi les enzymes ADN polymérases translésionnelles ont une activité 5'-3' exonucléase pour éliminer les amorces alors que celles-ci on déjà été éliminées par l'ADN polymérase I ou la RNase H, est-ce qu'elles peuvent avoir cette activité au cas-où il reste encore des amorces ? Merci d'avance pour votre aide Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 20, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 20, 2021 Hey j'espère pas te dire de bêtise mais voilà ce que j'ai retenu : les ADN translésionnelles sont L'ADN polymérase I et la polymérase Beta chez les eucaryotes, chez les eucaryotes c'est simple c'est la RNase H qui s'occupe d'éliminer les amorces (activité 5'->3' exonucléase) et la polymérase Beta juste à faire l'activité 5'->3' polymérase. Parcontre chez les procaryotes c'est la polymérase 1 qui s'occupe des deux 5'->3' exonucléase + 5'->3' polymérase. Quote
-manon Posted September 21, 2021 Author Posted September 21, 2021 J'ai mieux compris merci beaucoup ! Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts