31100.pdf Posted September 20, 2021 Posted September 20, 2021 Slt ! Je ne comprend pas très bien le rôles des hémidesmosome. Ils sont ancré a la lame basale ? Merci d avance Quote
Solution matoche Posted September 20, 2021 Solution Posted September 20, 2021 salut! les hémidesmosomes permettent la jonction entre la cellule et le tissu conjonctif sous-jacent. ils sont donc situés au niveau du pôle basal de la cellule. A ce niveau, les intégrines se lient aux filaments intermédiaires de cytokératine. splanchnocrâne 1 Quote
31100.pdf Posted September 20, 2021 Author Posted September 20, 2021 Merci ! Esct ce que les integrines sont ancré dans la lame basale ? Quote
matoche Posted September 20, 2021 Posted September 20, 2021 alors je crois que les intégrines ont une partie intra cellulaire (reliée aux éléments du cytosquelette -ici FI de cytokératine-) et une extra cellulaire qui est reliée aux éléments de la lame basale (qui fait donc la jonction avec le chorion). mais il existe différents types d'intégrines (parfois qui relient cellules - cellules) donc ce n'est pas une généralité je pense. El-Macho 1 Quote
Recommended Posts