grrr Posted September 20, 2021 Posted September 20, 2021 Saluut , Je me trompe souvent sur la différence entre le GABA-A et B et dans les corrections y-a bien précisé de différencier les 2, si qqln à le courage de m'expliquer ça dans les grandes lignes helllp ! Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted September 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2021 (edited) Hey, La différence entre ces deux récepteurs ,GABA-A et GABA-B, est la classe de récepteurs à laquelle ils appartiennent, c'est à dire que le GABA-A est, si je me souviens bien, un récepteur canal, et le GABA-B, un RCPG, cela induit qu'ils sont différents et que, j'imagine le panel de ligand pouvant agir sur eux est différent entre les deux. Tu comprends mieux ? Edited September 20, 2021 by ElCassoulet Soleilne and grrr 1 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 20, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 20, 2021 Coucou @grrr Je te fait de très grandes lignes si tu as besoin de plus hésites pas Le récepteur au GABA-A est un récepteur ionotrope qui fait rentrer du Cl- lors de la fixation du GABA-A sur son site, c'est un pentamère avec 2 sites de liaison au GABA et un site de liaison BZD pour benzodiazépine. Le récepteur GABA-B est un hétérodimère formé de GBR1 et GBR2, il appartient à la classe C des RCPGs. C'est GBR2 qui lie la protéine G et GBR1 le ligand Soleilne, Pam31 and grrr 2 1 Quote
grrr Posted September 20, 2021 Author Posted September 20, 2021 il y a 20 minutes, ElCassoulet a dit : Hey, La différence entre ces deux récepteurs ,GABA-A et GABA-B, est la classe de récepteurs à laquelle ils appartiennent, c'est à dire que le GABA-A est, si je me souviens bien, un récepteur canal, et le GABA-B, un RCPG, cela induit qu'ils sont différents et que, j'imagine le panel de ligand pouvant agir sur eux est différent entre les deux. Tu comprends mieux ? il y a 16 minutes, Dr_Zaius a dit : Coucou @grrr Je te fait de très grandes lignes si tu as besoin de plus hésites pas Le récepteur au GABA-A est un récepteur ionotrope qui fait rentrer du Cl- lors de la fixation du GABA-A sur son site, c'est un pentamère avec 2 sites de liaison au GABA et un site de liaison BZD pour benzodiazépine. Le récepteur GABA-B est un hétérodimère formé de GBR1 et GBR2, il appartient à la classe C des RCPGs. C'est GBR2 qui lie la protéine G et GBR1 le ligand MERCIIIII !! Quote
Recommended Posts