Solution 31100.pdf Posted September 20, 2021 Solution Posted September 20, 2021 saluuut ! Je ne comprends pourquoi cet item est vrai " dans une cellule diploide il ya toujours 2 copies (allèles) d'un même gène ? Merci d'avance ! Quote
virasolelh Posted September 20, 2021 Posted September 20, 2021 Bonjour ! @N31100 Une cellule haploïde est une cellule qui possède, dans son noyau, chaque chromosome en seul exemplaire (à une ou deux chromatides, selon le moment du cycle de reproduction asexuée) Une cellule diploïde est une cellule qui possède chaque chromosome en double (à une ou deux chromatides) Donc, dans une cellule diploïdes, il y a toujours deux fois le même gène, avec ou non une variation (allèle) Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 20, 2021 Ancien du Bureau Posted September 20, 2021 10 minutes ago, N31100 said: saluuut ! Je ne comprends pourquoi cet item est vrai " dans une cellule diploide il ya toujours 2 copies (allèles) d'un même gène ? Merci d'avance ! Coucou ! une cellule est diploïde si elle possède 2n chromosomes, c'est à dire que pour chaque chromosome elle en possède un exemplaire paternel et un maternel. Parcontre l'item est faux imagine un garçon qui reçoit de sa mère un X et de son père un Y, il n'y aura pas 2 copies des gènes porté par X 31100.pdf 1 Quote
virasolelh Posted September 20, 2021 Posted September 20, 2021 à l’instant, Dr_Zaius a dit : Parcontre l'item est faux imagine un garçon qui reçoit de sa mère un X et de son père un Y, il n'y aura pas 2 copies des gènes porté par X en général on ne prend pas en compte les chromosomes sexuels quand on parle de diploïdie 31100.pdf and Soleilne 1 1 Quote
31100.pdf Posted September 20, 2021 Author Posted September 20, 2021 Oui c faux je me suis trompé Quote
Recommended Posts