Spidermanose Posted September 19, 2021 Posted September 19, 2021 Yo j'ai pas compris comment on détermine la charge de la macromolécule ?: (item 3) Un récipient est séparé en deux compartiments 1 et 2 par une membrane dialysante. Chaque compartiment contient une solution de NaCl à la concentration C et dans l’un des compartiments se trouve également une macromolécule ionisée non diffusible. On précise que la valence de la macromolécule est de 18 et que l’électrolyte associé à la macromolécule est un des ions déjà présent dans la solution. La température est de 17°C.A l’équilibre, on a : [Na+]1 x [Cl-]1 =0,16 (mol.L-1)2 [Cl-]2 = 0,5 mol.L-1 La macromolécule se trouve dans le compartiment 1 La macromolécule se trouve dans le compartiment 2 La macromolécule est chargée positivement La concentration de la macromolécule est proche de 0,2 mol.L-1 La concentration de la macromolécule ne peut être déterminée Merci !! Quote
Membres Solution PassPartout_ Posted September 19, 2021 Membres Solution Posted September 19, 2021 @Spidermanose Hey Va voir sur mon profil on m'a donné une correction détaillée ! Quote
Spidermanose Posted September 19, 2021 Author Posted September 19, 2021 Merci bien ! PassPartout_ 1 Quote
Recommended Posts