manganésium Posted September 19, 2021 Posted September 19, 2021 Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce QCM, y a t il une ame charitable pour m'aider correction: B Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 19, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 19, 2021 (edited) @manaloux Il faut tourner la feuille mais tout y est Si t'as besoin de plus de détail hésites pas ! Edited September 19, 2021 by Dr_Zaius PassPartout_ 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2021 il y a 5 minutes, Dr_Zaius a dit : Il faut tourner la feuille mais tout y est Si t'as besoin de plus de détail hésites pas ! n'hésite pas à citer ou mentionner la personne sinon elle ne voit pas que t'as répondu. Continue comme ca t'as bien compris le principe du forum Dr_Zaius 1 Quote
manganésium Posted September 19, 2021 Author Posted September 19, 2021 OHH t'es génial J'ai une mini question: Pourquoi tu fais X-2 et pas 2-X vu que la quantité de Na+ qui diffuse est la meme que celle de CL- pour conserver la diffusion ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 20, 2021 Ancien du Bureau Posted September 20, 2021 Coucou merci @manaloux C'est pour conserver l'électroneutralité ! Je fais X-2 car dans le compartiment B il doit y avoir autant de charge + que de charge -, ducoup vu qu'il y a déjà 2 moles de protéine chargée + et que dans le compartiment B il y a X Cl- je dois faire X-2 pour connaître le nombre de Na+ dans le compartiment B. Quote
Recommended Posts