lilarsenic Posted September 19, 2021 Posted September 19, 2021 Bonjour ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai : "Benzodiazépines et Flumazénil sont des agonistes inverses." Pour le Flumazénil, je comprends. En revanche, pour les benzodiazépines, je pensais qu'ils étaient des agonistes du récepteur GABA-A étant donné qu'ils sont hypnotiques, antiépileptiques etc et que l'activation des récepteurs au GABA-A entraîne une mise au repos du système nerveux. Est-ce une erreur de ma part ou l'item est censé être faux ? Merci d'avance ! Quote
Kakarotto2003 Posted September 19, 2021 Posted September 19, 2021 moi de ce que j'ai compris du cours c'est que les benzodiazepine vont venir augmenter l'effet du recetpteur gaba . Et sont agoniste inverse et le flumazénil . Donc pour moi c'est faux ( je demande l'approbation d'autre personne ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted September 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 19, 2021 (edited) Bonjour En fait c'est un item plutôt mal posé que JMS ne poserait pas comme ça. Ils voulaient dire que le fluma et les bzd sont des agonistes inverses entre eux ce qui est vrai. Mais tu as bien compris, évidemment que les bzd ne sont pas des agonistes inverses Bonne fin de journée Edited September 19, 2021 by lajuxtaposé Dr_Zaius and PassPartout_ 1 1 Quote
lilarsenic Posted September 19, 2021 Author Posted September 19, 2021 Exactement, je pensais pareil @Kakarotto2003. Aah d'accord merci @lajuxtaposé, j'avais pas du tout vu ça comme ça, merci de l'éclaircissement et bonne fin de journée ! Kakarotto2003 1 Quote
Recommended Posts