Ancien Responsable Matière Ezrich Posted September 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2021 (edited) Bonjour, je me demande si ces items ne sont pas des errata sur des QCM sur le tissu épithéliale. La 10 E qui est compté faux : QCM 10 : Le(s)quel(s) de ces items ne désigne(nt) que des épithéliums malpighiens ? E. Épithélium buccal, épithélium vaginal, épithélium oesophagique. Correction : QCM 10 : B L’exemple type serait constitué par les épithéliums de la cavité buccale, de l’œsophage, du vagin, de l'exocolet de l’épiderme. QCM 12 : Le(s)quel(s) de ces items ne désigne(nt) que des épithéliums simples ? D. Épithélium alvéolaire, épithélium des trompes utérines, endothélium, épithélium du tube digestif. (qui est compté faux). Merci de m'éclairer Edited September 19, 2021 by Ezrich Quote
Solution Mediane Posted September 19, 2021 Solution Posted September 19, 2021 (edited) Coucou @Ezrich! Il s'agit d'une erreur seulement pour le premier, en ce qui concerne le QCM 12 l'item est compté faux car l'épithélium du tube digestif est un épithélium malphigien donc stratifié par définition ! Petit rappel : Epithélium alvéolaire et endothélium : simple pavimenteux Epithélium des trompes utérines : simple prismatique/cylindrique Epithélium buccal, vaginal, œsophagique : malphigien (=pavimenteux stratifié) Voilaaaa ! J'espère que c'est bon pour toi !! Couraaage Edited September 19, 2021 by Mediane Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted September 19, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2021 Ahhhh tube digestif=oesophage ? Okkk c'est parfait merci Quote
Recommended Posts