grrr Posted September 19, 2021 Posted September 19, 2021 Coucou ! j'ai fais un petit point de flou par rapport à la loge rénale, parce que dans un item y-a marqué : les glandes surrénales se trouvent à l'extrémité supérieure des reins, dans une loge différente de ceux-ci , l'item est compté faux parce qu'ils se trouvent dans la même loge. Du coup la glande surrénale et le rein sont dans la même loge mais dans des zones différentes ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 19, 2021 Ancien du Bureau Posted September 19, 2021 il existe ce sujet si tu veux y voir plus clair sur la logé rénale. Mais pour répondre à ta question la glande surrénale est supérieure et médiane par rapport au rein. Quote
grrr Posted September 19, 2021 Author Posted September 19, 2021 il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit : il existe ce sujet si tu veux y voir plus clair sur la logé rénale. Mais pour répondre à ta question la glande surrénale est supérieure et médiane par rapport au rein. Oui ! j'avais déjà vu le sujet mais ce n'est pas exactement ça m'a question (j'ai du mal m'exprimer) sur le schéma on voit une délimitation entre la glande surrénale et le rein du coup on considère que ça reste dans la même loge mais pas la même zone ? Quote
Solution Mediane Posted September 19, 2021 Solution Posted September 19, 2021 (edited) Saluut @grrr !! Oui ils sont en effet dans la même loge, mais séparé par un fascia (le trait vert que tu vois, c'est le fascia inter-surrénalo-rénal enfin breff un mot compliqué pas utile de retenir !!). De manière plus simple tu peux en effet te dire qu'ils sont dans la même loge mais pas dans la même zone. Mais ne te prends pas la tête pour ça, le prof ne sera pas aussi pointilleux !! J'espère que c'est bon pour toi ! Couraaage !! Edited September 19, 2021 by Mediane Quote
grrr Posted September 19, 2021 Author Posted September 19, 2021 super merci encore ! @Mediane Mediane 1 Quote
Recommended Posts