Jump to content

loge rénale

Go to solution Solved by Mediane,

Recommended Posts

Posted

Coucou ! 

j'ai fais un petit point de flou par rapport à la loge rénale, parce que dans un item y-a marqué

les glandes surrénales se trouvent à l'extrémité supérieure des reins, dans une loge différente de ceux-ci , l'item est compté faux parce qu'ils se trouvent dans la même loge.

Du coup la glande surrénale et le rein sont dans la même loge mais dans des zones différentes ?

• Ancien du Bureau
Posted

il existe ce sujet si tu veux y voir plus clair sur la logé rénale. Mais pour répondre à ta question la glande surrénale est supérieure et médiane par rapport au rein.

Posted
il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit :

il existe ce sujet si tu veux y voir plus clair sur la logé rénale. Mais pour répondre à ta question la glande surrénale est supérieure et médiane par rapport au rein.

Oui ! j'avais déjà vu le sujet mais ce n'est pas exactement ça m'a question (j'ai du mal m'exprimer)  sur le schéma on voit une délimitation entre la glande surrénale et le rein du coup on considère que ça reste dans la même loge mais pas la même zone ?

loge renale.PNG

• Solution
Posted (edited)

Saluut  @grrr !!

Oui ils sont en effet dans la même loge, mais séparé par un fascia (le trait vert que tu vois, c'est le fascia inter-surrénalo-rénal enfin breff un mot compliqué pas utile de retenir !!). De manière plus simple tu peux en effet te dire qu'ils sont dans la même loge mais pas dans la même zone. Mais ne te prends pas la tête pour ça, le prof ne sera pas aussi pointilleux !!

J'espère que c'est bon pour toi ! 

Couraaage !! 💚

Edited by Mediane