otarifampicine Posted September 18, 2021 Posted September 18, 2021 Bonsoir, je n'arrive pas bien à comprendre les termes induction et déduction lorsqu'on demande "Faire le lien entre la valeur de PSA mesurée et la réelle valeur de la PSA est une démarche d'induction/déduction". je ne comprends pas comment on trouve l'une ou l'autre des réponses quelqu'un saurait-il m'expliquer ? Bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 18, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 18, 2021 Quand tu passe d'une valeur théorique a expérimentale on parle de déduction. A l'inverse quand tu passe d'une valeur expérimentale à théorique c'est de l'induction. Donc dans ton cas on part de la valeur de PSA mesurée (expérimentale) et on veut faire le lien vers une valeur réelle de PSA (théorique) c'est donc une induction. Je suis pas certain mais je crois bien que c'est ça choLOLApine 1 Quote
otarifampicine Posted September 18, 2021 Author Posted September 18, 2021 d'acc merciii pour ton explication j'ai compris ! Quote
Recommended Posts