Jump to content

QCM 32 colle 1

Go to solution Solved by chamallo,

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

j'ai un petit problème avec l'item B du QCM 32 :

QCM 32 : A propos de la relation entre deux corps purs, quelle sont les propositions exactes :

A. Les gaz sont miscibles entre eux en toute proportion de façon homogène.

B. Deux liquides sont dits non miscibles si A<>B est moindre par rapport à A<>A et à B<>B.

C. La concentration d’un gaz dans un liquide dépend uniquement de la pression exercée sur ce gaz et de son coefficient de solubilité du gaz dans ce solvant uniquement.

D. Pour avoir une phase liquide homogène, il faut que A<>B > A<>A et B<>B.

E. Pour mélanger deux solides, il est nécessaire de briser la structure cristalline

L'item est compté faux dans la correction et il y a écrit : "B. Dans ce cas là, ils sont dits non miscibles"....

Est ce qu'il y a une nuance dans les phrases que je ne saisis pas où est ce qu'il y a une erreur ? (item vrai au lieu de faux ou erreur dans la justification)

Merci

• Solution
Posted

Salut !
Je ne connais pas la réponse à ta question, et je pense qu'un tuteur passera par là, un de ces quatres pour te donner la réponse, mais pour chaque colle un sujet est ouvert pour poster toutes les remarques que l'on pourrait avoir par rapport au sujet. Le lien est ici : http://tutoweb.org/forum/topic/6982-colle-du-240915-remarques/?do=findComment&comment=31126

Bonne soirée !

PS : Tu verras que tu n'es pas le seul à te poser la question ;)

Bonne soirée !

Posted

en effet je pense qu'il y a eu un petit couac dans la correction, A et B sont bien miscibles, c'est juste que le mélange sera hétérogène =)

mais pense à aller directement poser ta question sur le sujet dédié à ça la prochaine fois ;), un RM ou un tuteur physique vous fera une réponse détaillée de toutes vos questions =)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...