Membres Ambrita Posted September 18, 2021 Membres Posted September 18, 2021 Bonjour, Je tente de réviser le bloc de physicochimie et dans les "chapitres" interfaces et déplacements moléculaires on se retrouve avec un paquet de formules avec les différents débits molaires si c'est le solvant, le soluté, en milieu libre ou non et si c'est diffusif, convectif ou migratoire. Mais je ne sais pas comment travailler ces cours, j'ai beau faire des QCM, je ne tombe pas sur des raisonnements qui touchent à ces formules. Avez vous des QCM spécifiques, des exos ou des conseils pour m'entrainer ? Quote
Solution OxyGenS Posted September 18, 2021 Solution Posted September 18, 2021 (edited) Salut, Dans certains cours ils mettent bcp de formules (souvent barbares) mais bon nb d'entre elles sont inutiles pour les qcm. Tu verras avec le TD quelles formules sont à apprendre. Et d'ailleurs si elles ne sont pas dans les qcm que tu as faits, il y a de grandes chances qu'elles ne soient pas à connaitre. (Après je n'ai pas eu exactement ces cours faits par le même prof) Edited September 18, 2021 by OxyGenS Ambrita 1 Quote
Membres Ambrita Posted September 18, 2021 Author Membres Posted September 18, 2021 Merci beaucoup c'est rassurant ! OxyGenS 1 Quote
camcam09 Posted September 24, 2021 Posted September 24, 2021 @Ambrita oublie pas de mettre en résolu stp Quote
Recommended Posts