LP_ Posted September 18, 2021 Posted September 18, 2021 Bonjour, Je n'ai pas très bien compris pourquoi les variabilités possibles pour 1 personne, 1 prélèvement et 1 test sont notés "ND" sur le cours... Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? Merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted September 18, 2021 Posted September 18, 2021 Avec une seule 1 mesure, 1 seul prélèvement et 1 seul patient, tu ne peux comparer ton résultat avec strictement rien... donc tu ne peux pas déterminer la variabilité de ton résultat Dr_Zaius 1 Quote
Solution Pikachumab Posted September 18, 2021 Solution Posted September 18, 2021 Salut @lilipuech, Imaginons que tu prennes qu'une seule personne pour faire un test alors tu ne peux pas comparer avec d'autres personnes étant donné qu'il n'y a que elle donc tu ne sais pas si ça diffère en fonction des gens sooooo pas de variabilité inter-individuelle. Dans le cas où tu ne fais qu'une mesure alors tu ne peux pas comparer avec cette même personne car celle-ci n'aura subit qu'une seule mesure donc ça sera aussi non déterminée. Pour l'analytique je crois que c'est avec le type d'instrument mais je ne suis plus sur donc je m'abstiens Bon courage pour la suite !! Quote
Recommended Posts