cecelala11 Posted September 17, 2021 Posted September 17, 2021 Salut ! (J’ai déjà postée ce sujet mais il me semble que je l’ai mis au mauvais endroit alors je rectifie ahah désolée j’ai pas l’habitude des forums) Je suis entrain de bosser le cours de médicament de ce matin et je dois avouer avoir un peu de mal ahah. Je pensais que ça irait plus vite car je pensais avoir compris pendant le cours mais là je dois avouer que je n’avance pas. Bref trop de blabla pour pas grand chose. Je bloque donc sur la partie interprétation des résultats, au moment de passer à une représentation de Scatchard. J’ai donc plusieurs questions : - À quoi sert cette représentation? Et comment on la trouve ? (si on a besoin de la trouver deja ahah) - que représente concrètement Bmax? Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre ! Et en espérant que votre programme de cet aprem se passe bien ! Quote
Ancien du Bureau Solution Echo-ho-ho Posted September 17, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 17, 2021 @cecelala11 kikouuuu! Il y a 3 heures, cecelala11 a dit : À quoi sert cette représentation? Elle permet de retrouver le Kd (la constante de dissociation à l'équilibre des ligands et récepteurs --> plus il est faible et plus l'infinité est importante, et ça correspond aussi à quand 50% des récepteurs sont occupés) et le Bmax Il y a 3 heures, cecelala11 a dit : Et comment on la trouve ? alors dans mes souvenirs le seul genre de question qu'on peut te demander c'est la valeur de Bmax et de Kd et ce que ça représente (peut-être que mon ptit soleil @Soleilne ou un tuteur qui a vu les cours de cette année peut valider?) Bmax c'est l'intersection entre l'abscisse et la droite (si abscisse = ligand lié et ordonnée à ligand lié/ ligand libre) Et la pente = -1/Kd Il y a 3 heures, cecelala11 a dit : que représente concrètement Bmax? C'est la capacité maximale de liaison entre ligand et récepteur J'espère avoir pu t'aider Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted September 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 17, 2021 @Echo_est_Las t'inquiète pas sa question a déjà été répondu dans un autre espace ! Dr_Zaius and Echo-ho-ho 1 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted September 17, 2021 Ancien du Bureau Posted September 17, 2021 il y a 1 minute, Soleilne a dit : @Echo_est_Las t'inquiète pas sa question a déjà été répondu dans un autre espace ! nice Quote
cecelala11 Posted September 18, 2021 Author Posted September 18, 2021 @Echo_est_Las merci bcp pour ton explication détaillée! je m’en servirais en reprenant le cours demain ! Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted September 18, 2021 Ancien du Bureau Posted September 18, 2021 il y a 2 minutes, cecelala11 a dit : @Echo_est_Las merci bcp pour ton explication détaillée! je m’en servirais en reprenant le cours demain ! avec plaisir cecelala11 1 Quote
Recommended Posts