Kakarotto2003 Posted September 17, 2021 Posted September 17, 2021 Dans un ccm il dise que les epitelium se classe selon leur forme et leur assise mais on peut aussi les classe selon leur fonction non ? MERCI Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 17, 2021 Ancien du Bureau Posted September 17, 2021 Je connais bien la classification morphologique(forme + stratification), ex pavimenteux simple ou cylindrique stratifié. Mais la classification fonctionnelle ça me dis rien... Tu confonds pas avec les épithéliums glandulaires ? Quote
Kakarotto2003 Posted September 17, 2021 Author Posted September 17, 2021 @Dr_Zaius non parce que en gros la classification fonctionnelle c'est - epittelium de revêtement epitelium glandulaire et epitelium sensoriel . Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 17, 2021 Ancien du Bureau Posted September 17, 2021 8 minutes ago, Kakarotto2003 said: @Dr_Zaius non parce que en gros la classification fonctionnelle c'est - epittelium de revêtement epitelium glandulaire et epitelium sensoriel . Je pense que ça c'est la classification fonctionnelles des tissus épithéliaux et non pas des épithéliums c'est pas la même chose voilà pourquoi (à mon avis le qcm est vrai). Pour rappel: Le tissu épithélial englobe tous les épithéliums. Quote
Kakarotto2003 Posted September 17, 2021 Author Posted September 17, 2021 ah ok merci et autre question les glandes exocrine ne sécrète pas d'hormone ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 17, 2021 Ancien du Bureau Posted September 17, 2021 8 minutes ago, Kakarotto2003 said: ah ok merci et autre question les glandes exocrine ne sécrète pas d'hormone ? J'aurais tendance à te dire que non car c'est les glandes endocrines, mais il y a une exception (comme bien souvent) c'est le cas des phéromones ! Elles sont considérées comme des hormones mais sont libérées en dehors du corps Kakarotto2003 1 Quote
Solution OxyGenS Posted September 17, 2021 Solution Posted September 17, 2021 il y a 16 minutes, Kakarotto2003 a dit : ah ok merci et autre question les glandes exocrine ne sécrète pas d'hormone ? Par définition les hormones sont des molécules qui circulent dans le sang, elles sont donc sécrétées par des glandes endocrines. Et si ça peut t'aider à retenir, l'endocrinologie est une spécialité qui s'occupe des hormones Kakarotto2003 1 Quote
Recommended Posts