Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted September 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 17, 2021 Bonjour, j'espère que tu vas bien si tu lis ce message, je suis tombé sur un QCM qui débute en nous donnant la valeur de la "somme des écarts des carrés" d'un test et je ne sais pas à quoi ça correspond. Un grand merci à celui qui sera m'éclairer Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 17, 2021 Ancien du Bureau Posted September 17, 2021 (edited) La somme du carré des écarts à la moyenne est la définition de la variance ! Edited September 17, 2021 by Dr_Zaius Pikachumab 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Rom142 Posted September 17, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 17, 2021 @aurianoaOuaip ! C’est une autre façon de dire la variance. "Les écarts" c’est juste les écarts qu’il y a par rapport à X ta moyenne. "Les carrés" c’est parce que les écarts sont mis au carré². Et "somme" parce que dans la formule tu vois qu’il y a un 𝔼 (E double barre, espérance), c’est juste une moyenne. Et quand on fait une moyenne, il y a une somme qui intervient (on additionne tout et on divise par le nombre de termes). Tu n’es pas obligé de retenir tout ça, c’est juste pour t’expliquer d’où viennent chaque terme et t’aider à y voir plus clair ( •̀ ω •́ )✧ Dr_Zaius, Sans-Visage and Noel_Flantier 1 1 1 Quote
Recommended Posts