ophebdt Posted September 15, 2021 Posted September 15, 2021 Salut je faisais les qcm du poly d’anat sur les généralités en articulation et y’a un item que je comprends pas. On demande si l’articulation tibio-fibulaire distale est une synarthrose. Pour moi c’est faux car elle fait bien partie des articulations fibreuses mais c’est une syndesmose mais dans la correction c’est compté vrai donc je suis perdue un peu Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 15, 2021 Ancien du Bureau Posted September 15, 2021 (edited) Bonjour, l'item est vrai en effet il s'agit bien d'une syndesmose mais les syndesmoses sont un type des jointures fibreuses aussi appelés synarthroses ! Edited September 15, 2021 by Dr_Zaius ophebdt 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted September 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 15, 2021 Coucou @opheliebdt, je suis d'accord avec la réponse donné de @Dr_Zaius En gros ton articulation tibio-fibulaire distale est de type fibreuse (autrement dit synarthrose) Dans les articulation fibreuse, on retrouve 3 sous types: suture, gomphose et syndesmose comme pour l'articulation tibio-fibulaire distale Dit moi si c'est plus clair, je te met la diapo correspondante just here! ZoeDbg and Dr_Zaius 1 1 Quote
ophebdt Posted September 15, 2021 Author Posted September 15, 2021 @nell-de-pouleoui merci beaucoup! nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts