mnnnn Posted September 15, 2021 Posted September 15, 2021 salut tout le monde , j'aimerai savoir comment vous révisez vos cours de biophysique notamment le dernier cours sur les déplacements moléculaires car ya trop d'équations, je suis perdu merci de m'aider mdrrr Quote
Membres CaPASSkrèm Posted September 15, 2021 Membres Posted September 15, 2021 il y a 7 minutes, mnnnn a dit : salut tout le monde , j'aimerai savoir comment vous révisez vos cours de biophysique notamment le dernier cours sur les déplacements moléculaires car ya trop d'équations, je suis perdu merci de m'aider mdrrr Saluuuut @mnnnn Perso je me suis fait une fiche récap de toute les formules et après j'ai essayé de faire le petit exercice que la prof a mis à la fin du diapo ! Bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 15, 2021 Ancien du Bureau Posted September 15, 2021 Alors pour ce qui est de la physique, de la chimie ou bien des maths, je ne lis même pas le cours j'essaie de comprendre en cours au maximum (je ne comprends jamais tout tkt) et après je passe directement en rentrant chez moi aux QCMs si je répond bien tant mieux mais la plupart du temps c'est faux alors là ni une ni deux je passe direct à la correction, j'essaie de comprendre et je refait le QCMs ! Bien à toi ! Quote
Membres YouShallNotPASS Posted September 15, 2021 Membres Posted September 15, 2021 Perso je relis le cours et je note les formules sur une feuille, comme ça si vraiment je ne m'en rappelle plus en faisant les QCMs (ce qui peut être embêtant), j'ai juste à regarder cette feuille, sans avoir à chercher dans les diapos... Mais surtout c'est une matière où il faut faire des tonnes de QCMs ! A force tu vas non seulement retenir les formules mais aussi être hyper entrainé pour faire toujours le même type d'exercice (d'après ce que j'ai pu voir, les sujets sont faits de la même manière à peu près). Voilà, ça c'est ma méthode, après bien sûr si ça te rassures tu peux d'abord apprendre le cours par , mais c'est moins efficace selon moi ! Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted September 15, 2021 Ancien du Bureau Posted September 15, 2021 Il y a 2 heures, mnnnn a dit : salut tout le monde , j'aimerai savoir comment vous révisez vos cours de biophysique notamment le dernier cours sur les déplacements moléculaires car ya trop d'équations, je suis perdu merci de m'aider mdrrr salutations! Pour les matières à formules, le plus efficace c'est les annales et les TD! Il faut que tu les fasses et refasses Il faut quand même lire le cours pour comprendre la base du cours mais tout ce qui est formule et technique te viendra surtout en t'exerçant bon courage! Quote
Recommended Posts