Membres CaPASSkrèm Posted September 15, 2021 Membres Posted September 15, 2021 Saluuut Je suis en train de faire l'exemple (calcul de la pression) que la prof nous a donné et je bloque au niveau de la dernière diapositive (48). Ma question est peut etre un peu bete mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle multiplie la différence d'osmolalité par 10^3 alors que c'est déjà en osmol, faut-il le convertir en mosmol ? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Echo-ho-ho Posted September 15, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 15, 2021 @CaPASSkrèm et kikouuu! Si je te dis pas de bêtises c'est pcq les Cosm qu'on te donne ne sont effectivement pas dans la bonne unité. Cosm pour être dans le calcul de la pression osmotique doit être soit en osmol/m3 soit en mosmol/L Si tu as en osmol/L tu dois donc multiplier ton résultat par 10^3 J'espère avoir été claire et si qqun a qquechose à ajouter ou corriger, n'hésitez pas Bon courage! Révélation tiens tu as des infos sur cette diapo (1L = 1kg et on voulait un volume donc L ou m3) Quote
Membres CaPASSkrèm Posted September 15, 2021 Author Membres Posted September 15, 2021 Merci beaucoup @Echo_est_Las Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted September 15, 2021 Ancien du Bureau Posted September 15, 2021 il y a 22 minutes, CaPASSkrèm a dit : Merci beaucoup @Echo_est_Las Avec plaisir! CaPASSkrèm 1 Quote
Recommended Posts