Glitch Posted September 23, 2015 Posted September 23, 2015 Bonjour, bonjour! J'aurais besoin de quelques précisions sur le QCM suivant QCM 14: A propos des canaux ioniques: D: il existe en permanence des canaux ioniques ouverts, afin de compenser l'action des pompes ATPasiques. --> Vrai Il est dit dans le poly qu'un canal ionique est en général fermé et que son ouverture est toujours de courte durée. Je voulais savoir si on considère qu'il y a au moins toujours un canal ionique ouvert parce que le système de transport des molécules et des ions est cyclique et que du coup il y a toujours des ions qui passent par ces canaux? Désolée, je ne sais pas si j'ai été très claire Merci!
Solution Ataaran Posted September 24, 2015 Solution Posted September 24, 2015 Bonjour, Vu le nombre de canaux qui existent pour chaque cellule on peut en effet considérer qu'il y en a toujours au moins qquns d ouverts. Après ce n'est pas vraiment un QCM type concours donc ne te prend pas trop la tête avec ça Bisous TATesques, Ataa
Dynamo Posted September 24, 2015 Posted September 24, 2015 Bonjour Shawnee, Je pense qu'il faut aussi considérer les canaux de fuite (canaux K+), qui sont, si je ne dis pas de bêtise, en permanence ouverts.Corrigez-moi si je me trompe, que je ne dise pas n'importe quoi Mais j'aurais vu ça comme ça personnellement.Bonne journée!
Ataaran Posted September 24, 2015 Posted September 24, 2015 On 9/24/2015 at 3:47 PM, Dynamo said: Merci pour ta confirmation Ataa! De rien fidèle au poste^^
Recommended Posts